Banque en ligne

Apparues au début des années 2000, les banques en ligne ont apporté, avec elles, une toute nouvelle façon de concevoir les relations prestataire / usagers et peuvent se permettre, du fait de leur mode de fonctionnement, d’afficher des tarifs réduits, qui leur ont ainsi rapidement attiré l’intérêt d’un public toujours plus nombreux, à la recherche de solutions moins coûteuses, à l’heure où les établissements traditionnels sont régulièrement critiqués pour les frais pratiqués, souvent jugés abusifs.

Produits parmi les plus simples, les livrets d’épargne ont ainsi été les premières offres remarquables et remarquées par les usagers, qui ont ainsi pu bénéficier de formules sans frais, totalement libres, ne prévoyant généralement qu’un premier versement minimum extrêmement accessible de quelques euros seulement, aucune contrainte n’étant, en principe, appliquée, par la suite, aussi bien au niveau des versements, que des retraits, hormis un solde limite à ne pas dépasser, le plafond étant, quant à lui, dans la plupart des cas, fixé à un niveau assez haut, de plusieurs millions d’euros.

Leur ayant valu, lors de leur mise sur le marché, le nom de super livrets, le taux de rémunération de ces placements se révèle, en effet, être aussi tout à fait avantageux, par rapport à ceux servis par leurs homologues traditionnels. Les banques en ligne, parfaitement conscientes des atouts de ces formules en ont immédiatement fait leur produit d’appel et ont donc veillé à ce que ces offres soient parfaites, pour séduire un maximum de clients, qu’elles entendent aujourd’hui orienter vers leurs solutions de compte courant, après les avoir convaincus de la qualité des prestations fournies.